Manger équilibré est la clé d’une bonne santé. De ce fait, la quantité, mais aussi la composition de ces repas doivent être proportionnelles pour pouvoir affronter la journée entière. Effectivement, chaque pays possède sa tradition et la quantité des repas varient d’un pays à l’autre, mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est de fait de prendre trois repas par jour, mais aussi de mieux comprendre tel ou tel repas est plus important que les autres.

Le petit déjeuner : Le plus important des repas ?

Effectivement, tous les nutritionniste à Lyon Nobelium et diététiciennes s’accordent sur ce constat. Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Toutefois, et ce, comme tous les repas, il doit être sain et équilibré. Pour cela, il faut savoir l’équilibrer surtout dans sa composition, ce qui fait qu’un petit déjeuner idéal doit comprendre le laitage d’une quantité suffisante comme le fromage, yaourt, lait et beurre, des céréales ou pains complets, crêpes, biscottes ou biscuits.

Ne jamais oublier de manger un fruit ou le cas échéant, un verre de jus de fruit, et pour finir une boisson qui peut être du thé ou du café, mais aussi de l’eau ou du lait. Le petit déjeuner idéal doit comprendre tous ces éléments pour être en bonne santé.

Le déjeuner et le diner : des repas qu’on peut sauter ?

La plupart des personnes, surtout ceux qui font du régime ont tendance à sauter le déjeuner. Pourtant, les personnes actives constatent l’importance de ce repas. Selon les spécialistes, aucun repas ne doit pas être sauté, et pour être en pleine forme, il faut savoir comprendre son importance dans la journée. Pour cela, et même en faible quantité que le petit déjeuner, il doit comprendre des crudités, des aliments contenant des protéines, des légumes et produits laitiers. En ce qui concerne le diner, il doit être le plus simple et plus léger pour faciliter la digestion, ce qui assure un bon sommeil.