L’usage au quotidien des produits naturels est aujourd’hui de plus en plus plébiscité. En effet, les marques de cosmétiques célèbres du monde entier se tournent vers cette bonne pratique pour apporter plus de confort et de bien-être aux nombreux utilisateurs du monde entier.

Quels produits naturels peuvent nous apporter un maximum de bien-être ?

Tout ce que nous mangeons contribue à nous apporter le bien-être dont nous avons besoin pour notre quotidien. Mais ces aliments peuvent également nous apporter d’autres bénéfices : pour la peau, pour le visage ou encore pour les cheveux. Parmi les aliments qui sont à la fois idéales à manger qu’en soins externes, on retrouve les poissons gras qui nous apportent de l’oméga 3, les huiles végétales ou encore les graines de lin, le chanvre ou le chia.

Le chanvre, un produit star en cosmétique

Depuis quelques années, le cosmetique chanvre a gagné en réputation. Effectivement, on retrouve aujourd’hui toutes sortes de produits cosmétiques à base de chanvre. Cette plante qui a si mauvaise réputation est pourtant riche en vertus parfaites pour les divers soins de la peau. Il est riche en oméga-3 et 6, en vitamines (A, B1, B3, B4, B6, E), en minéraux, en protéines et en acides aminés.

Quand utiliser les produits cosmétiques à base de chanvre ?

Les crèmes et les autres produits cosmétiques à base de chanvre ont un pouvoir hydratant, oxydant, nourrissant, anti-inflammatoire, anti-âge ou encore cicatrisant. De ce fait, ce sont des produits indiqués pour les peaux sèches ou qui présentent des pathologies cutanées sévères comme l’acné, l’atopie ou encore le psoriasis. Les produits cosmétiques à base de chanvre sont aussi utilisés pour soigner la peau après une longue exposition au soleil vu que la chanvre permet une restauration rapide de la barrière hydrolipidique de la peau quand cette dernière a été trop endommagée par les rayons nocifs du soleil.