Pour prendre soin de sa peau, il faut bien être rigoureux avec son hygiène de vie et savoir ce que l’on veut. Tout le monde n’est pas assez rigoureux ou capable de prendre soin de son corps. Comme l’on pourrait prendre soin de ses vêtements ou de ses chaussures au quotidien.

Les vertus de l’Algue Rouge sur la peau

L’Algue Rouge ou la Rhodophyte est une plante rouge qui pousse en mer. Elle pousse au bord des mers chaudes ou froides. Appelée aussi légume de mer, elle est riche en minéraux et en vitamines. On retrouve cette plante en Amérique latine, en Asie, en Afrique australe et aux Caraïbes. Elles possèdent des vertus nutritionnelles, thérapeutiques et cosmétiques. En ce qui concerne le dernier point, l’algue rouge est utilisée comme composé naturel en faveur de certains produits cosmétiques. A l’exemple des crèmes, des sprays, des laits corporels et savons etc. Elles ont aussi des vertus hydratantes qui en font des soins du visage intéressant. Aux propriétés amincissantes et antirides, qui renforcent la texture de ces produits. Elles sont très usitées depuis certaines années. Elles contribuent à la fabrication de certains de ces produits naturels. Ce sont aussi de puissants antioxydants.

Les variétés de l’Algue Rouge

L’Algue Rouge est produit par trois principaux pays dont le Chili, l’Espagne et le Japon. L’algue agar-agar est une variété présente au Chili et en Amérique latine en générale. Elle est utilisée pour la fabrication des laits corporels et des crèmes solaires. Ainsi que l’algue Furcellaria qui est présent dans ces produits. Le Dilsea Carnosa est riche en protéines et en sucres. Les deux premiers types sont couramment utilisés dans la texture des produits cosmétiques. Aucun soin solaire bion’exclut l’apport de ces minéraux. Ils sont depuis lors, devenus indispensables pour le bien-être de notre peau.

Son jumeau : L’Algue Verte

Les Algues Vertes sont aussi bonnes pour la santé. Elles se consomment beaucoup plus comparées aux algues dorées. Elles comportent beaucoup de nutriments à l’instar du fer, beaucoup de vitamine C et du Calcium pour fixer les os du corps.