La montée en puissance de sites de beauté respectés tels que MyMaquillage signifie que les gens n'achètent pas seulement des produits, mais des idées. Si vous allez à un comptoir de marque dans un grand magasin, vous n'obtiendrez jamais la même gamme d'informations impartiales. Mais comment découvrir quelque chose de nouveau sans se retrouver coincé avec un produit qui ne vous convient pas ? Il existe des sites où vous pouvez renseigner des informations sur vous-même et sur ce que vous achetez habituellement, et au fil du temps, ils vous enverront des testeurs pour des produits qu'ils pensent que vous pourriez aimer.

Essayez avant d'acheter

En ce qui concerne le fond de teint - et dans une moindre mesure, le rouge à lèvres - on conseille d'abord d'essayer le produit.  C'est tellement personnel, en fonction de la teneur en huile et de l'équilibre du pH de votre peau, vous pouvez donner le même produit à 10 personnes ayant apparemment le même type de peau, et dans une demi-heure, il sera différent pour tout le monde. Pour cette raison, les testeurs que vous pouvez acheter sur eBay sont une très bonne idée.

Correspondance des couleurs

Obtenir la bonne couleur est si important, et il est très difficile de voir la vraie couleur d'un produit sur un écran d'ordinateur, car elle ne sera jamais exactement la même. Des sites tels que Match My Makeup associeront votre teinte actuelle de fond de teint à une autre marque, et donneront également des comparaisons sur la qualité des produits et partageront des dupes.

Lire les petits caractères

On recommande de vérifier les outils de service client d'une marque : « Certains détaillants enverront des échantillons de produits et de maquillage pas cher si vous couvrez les frais de port. Sinon, vérifiez d'abord la politique de retour ; beaucoup reprendront l'article ou l'échangeront contre une meilleure teinte.