La pompe à piscine est un élément indispensable puisqu’il permet l’assainissement de l’eau de votre piscine ou jacuzzi. Permettant l’entretien naturel de l’eau, la pompe grâce à son filtre aide à enlever toutes les impuretés présentes dans votre piscine. Son usage devient de plus en plus incontournable pour la purification de la piscine ou du jacuzzi, et cela en attendant d’opérer un entretien physique.

Le fonctionnement de la pompe

Rappelons qu’il y existe deux types de pompes. Le premier appelé pompe en charge se caractérise par son placement qui s’effectue au-dessus de l’eau de votre piscine ou même jacuzzi. Tandis que le deuxième plus connu sous le nom de pompes auto-amorçantes, se met quant à elle au-dessous du niveau de l’eau de votre bassin. Grâce à la puissance de ses moteurs qui peuvent être soit monophasés ou triphasés, la turbine de la pompe effectue la purification de l’eau à toute vitesse. Mais avant son action le pré filtre s’occupe de stopper les plus grosses impuretés pour rendre l’activité du filtre pour spa plus fluide et efficiente. C’est ainsi que la pompe étend son champ d’action pour épurer l’eau de votre piscine même si elle est déjà chlorée.

Bien choisir sa pompe

Les fabricants d’accessoires de piscines de plus en plus conscients de l’action purificatrice des pompes proposent à leurs clients un large éventail de choix pour combler leurs besoins. Mais il faut savoir que les pompes sont nombreuses, mais ne se ressemblent pas et certains caractères sont à prendre en compte lorsque vous en achetez. Donc il faudra tenir compte de la taille de votre piscine ou jacuzzi, car l’action de la pompe pour jacuzzi dépend de la contenance du bassin, et aussi opter pour une pompe ayant une basse consommation en électricité.