Teinture-mère : bienfaits, utilisation, effets indésirables

La teinture –mère est issue des pratiques de médecine homéopathique pour traiter des problèmes de santé, pouvant être légers ou graves. Il s’agit d’un extrait biologique mélangé à une quantité spécifique d’alcool. Sa prescription se fait uniquement par un médecin homéopathe. Mais alors, quels sont les bienfaits de la teinture-mère, comment s’utilise-t-elle et quels sont ses effets secondaires ?

Les bienfaits

La teinture-mère peut être bénéfique dans certaines utilisations :

  • La perte de poids : Elle agit sur le ralentissement des taux métaboliques et à l’accélération du processus de combustion des graisses.
  • Le traitement des pellicules : Elle prévient de la formation des pellicules et aide à soulager la douleur et la sécheresse de votre cuir chevelu.
  • Le traitement de l’hypertension artérielle : Elle maintient une pression artérielle saine.
  • Le traitement de l’acné : Elle apaise la peau irritée et prévient aussi à la formation d’acné.
  • Le combat contre la calvitie : Mélangé avec des huiles capillaires, elle réduit la formation de calvitie.
  • Les brûlures et échaudures : Elle réduit la sensation de brûlure et de picotement au niveau de la peau endommagée. 

Vous pouvez solliciter un achat teinture mere en pharmacie spécialisée ou en ligne pour résoudre vos problèmes. 

Les utilisations

La teinture-mère est très populaire comme option de traitement grâce à son action rapide. Elle peut agir en 3 à 4 minutes et peut rester efficace pendant longtemps. Vous pouvez la prendre dans un verre d’eau ou l’appliquer localement sur votre peau, votre cuir chevelu ou votre plaie. L’organisme peut accepter favorablement le produit en raison de sa composition à base d’extrait végétal naturel. Votre système gastro-intestinal ne sera donc pas mis en danger. 

Les effets secondaires

La teinture-mère peut parfois causer certains effets secondaires. D’abord, la santé pourrait être atteinte suite à une utilisation à long terme de la teinture mère. Cela est dû à la présence d’alcaloïdes toxiques, des glycolides, des enzymes végétales ou encore des ingrédients phytochimiques. Il est aussi à noter que l’usage de la teinture mère est recommandé pour une situation d’urgence et non pour un traitement sur le long terme. Elle apporte ainsi une solution de soulagement temporaire. Enfin, il est possible que certains patients puissent développer des symptômes pathologiques lorsque la teinture-mère est prise sous sa forme brute.

 

Bodytherm sur bodytherm.eu dernières sorties.

Bodytherm